top of page

UNE VIE SANS SOUTIF ?

  • amandinepblog
  • 9 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Coucou vous ! Je viens vous parler aujourd'hui d'une expérience que j'ai tenter pour mon "bien-être". Je voulais voir ce que ça allait provoquer, si j'allais ressentir des effets positif etc.. Alors j'ai décider d'enlever mon soutif ! Pour le meilleur ou pour le pire ?

1 - POURQUOI J'AI DÉCIDÉ DE L'ENLEVER ?

Il faut savoir que j'ai commencé à porter des soutiens gorge très tôt, puisque ma poitrine a commencé à pousser quand j'avais 9 ans. En entrant au collège, je voulais en porter tout les jours, pour ne pas "choquer" les autres. Je ne voulais pas qu'on me regarde car je déteste ça ! Je me disais que si j'en portais on les verrais moins, il paraîtrait standard. Sauf que 85B quand tu as 11 ans, bah c'est juste énorme en faite ! Donc je pouvais tout faire il se voyait quand même! Arrive un jour où je décide de le porter jour et nuit. A cette période je ne pouvais pas m'en passer même pour dormir. J'avais besoin de sentir que j'étais soutenue (Grosse connerie je sais bien !). Je ne me sentais pas du à l'aise sans. Je me sentais nue. Et depuis peu, je dirais depuis mes 19 ans, j'ai décidé de m'en séparer un petit peu.

2 - MON EXPÉRIENCE.

Au départ j'ai choisis de l'enlever seulement la nuit. J'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien, mais alors vraiment. Et que au contraire il fallait que je les laisse respirer. Et plus le temps passe, moins je le supporte. Je ne supporte plus les bretelles qui me gêne beaucoup. J'avais du mal à respirer, j'avais la peau irritée au niveau des contours du soutien gorge. Ensuite j'ai enlever la journée aussi mais quand je reste à la maison. Je le mettais par contre systématiquement dehors. Même si c'était sous une grosse doudoune, sous un gros pull,hors de question que je sorte sans ! Et finalement depuis je dirais le début d'année 2017, je ne le porte que très peu ! Je le porte uniquement sous un haut moulant, un peu transparent. Ou quand j'ai besoin d'en avoir un. C'est souvent que je n'en porte pas. Si j'en porte dehors c'est uniquement parce que sur Dijon on va pas se le cacher, ça craint de plus en plus. On est beaucoup plus exposé au harcèlement de rue qu'il y a encore 4 ans. Alors c'est surtout pour ne pas qu'on me voit comme un objet sexuel. Parce que oui les hommes, enfin des garçons car pour moi ce ne sont pas des hommes (la meuf qui ne s'emporte pas du tout hein mdr), du moment qu'on est pas comme tout le monde, on provoque. Je ne vais pas m'étaler la dessus car j'en parlerai dans un autre article sur le harcèlement, le viol etc... Mais à cause d'une certaine mentalité qui règne dans les rues de Dijon (et partout ailleurs toute façon), je ne peux pas me permettre de sortir systématiquement sans. IMPOSSIBLE !

3 - LE POSITIF ?

Depuis que je l'ai enlevé (enfin que je le porte uniquement que 3 à 7h par semaine) je me sens beaucoup mieux. Je n'ai plus la peau irritée. Je respire beaucoup mieux. Je n'ai plus plus de point qui surviennent au bord des baleines. Je me sens mieux dans ma peau et bizarrement je suis beaucoup moins complexée de ma poitrine comme je l'ai pu l'être auparavant ! Mes seins se sont raffermit, ils ont remontés. C'est pour moi une sorte de liberté de ne pas le mettre.

4 - LE NÉGATIF ?

Il n'y a pas beaucoup de négatif dans cette histoire si ce n'est que je ne me sens pas prête à ne pas sortir sans pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Et que sous un haut moulant, selon le haut ce n'est pas forcément jolie à voir. Il y a des haut où c'est très jolie mais pas avec tous.

5 - LE REGARD DES AUTRES.

Comme je faisais en sorte que ça ne se voit pas de trop non plus, je n'ai eu aucun soucis avec le regards des autres loin de là. Mon copain n'est absolument pas dérangé par ça ! Mes amis ne le remarquent pas quand ça arrive. Les gens dans la rue non plus. Bon.. Après il y a toujours des personnes qui trouvent le moyen de dire que je devrais pas m'afficher en t-shirt et sans soutif en dessous, " ça fait vulgaire". Ce sont majoritairement des femmes qui me sortent ce genre de phrases. Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter !

6 - LE BILAN.

Pour conclure, je me posais des questions au début car je n'étais pas habituée à cette idée. Finalement ça ma fait le plus grand bien, je me sens tellement mieux ! Certes quand je le remets je ne me sens pas à l'aise, mais c'est un détail minime. J'espère, plus tard, arriver à ne plus en mettre du tout !


ET VOUS , VOUS AVEZ TENTEZ L'EXPÉRIENCE ? SI OUI, QUEL EST VOTRE BILAN ?


Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page